Si vous souhaitez changer d’agence d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), vous devez être attentif à certains signes. Il s’agit notamment d’un texte d’ancrage trop optimisé, d’un manque de livrables et d’un manque d’expérience dans le secteur.
Changements dans le volume de recherche
Le volume de recherche peut être une mesure utile pour le propriétaire d’un site Web. Il peut indiquer si une campagne de SEO progresse ou déraille. Connaître la tendance de votre secteur vous aidera à mieux planifier votre stratégie de SEO. Connaître les paramètres de votre marché de niche vous aidera également à comprendre votre concurrence. Cette connaissance vous permettra de tirer parti de toute stratégie gagnante susceptible d’amener votre site Web en tête des résultats de recherche.
Il existe un certain nombre d’outils gratuits qui peuvent vous renseigner sur les indicateurs importants. Parmi ces outils, citons Google Trends, Moz Keyword Explorer et SEMRush. Grâce à ces outils, vous pouvez suivre les données relatives aux mots clés pendant un mois ou un an. Vous pouvez même voir les tendances pour les tags.
L’une des mesures les plus intéressantes est le volume de recherche des mots clés. Il s’agit du nombre de fois où un terme de recherche est recherché au cours d’une période donnée. En général, il s’agit d’une moyenne sur une période donnée, mais vous pouvez le suivre pour un sujet ou une entreprise en particulier.
Texte d’ancrage trop optimisé
L’un des meilleurs moyens de garantir un classement élevé dans les moteurs de recherche est d’obtenir des liens de qualité. Cependant, il existe de nombreux cas où un texte d’ancrage est trop optimisé et peut entraîner une pénalité. Heureusement, il existe certaines stratégies qui peuvent vous aider à vous remettre de ces pénalités.
Il existe trois grands types de textes d’ancrage. Il s’agit des liens nus, des textes à correspondance partielle et des liens sautants. Chaque type a un effet différent sur le SEO d’un site Web.
Les ancres à correspondance exacte sont bonnes pour les pages ayant un PageRank plus élevé. En revanche, elles peuvent déclencher un filtre anti-spam. Ce n’est pas non plus une bonne idée d’utiliser tous les mots-clés à correspondance exacte sur une page. Cela peut sembler artificiel. En général, plus les ancres sont naturelles, meilleurs sont les résultats. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de distribuer vos ancres, elles doivent fournir des informations utiles aux lecteurs. Elles doivent donner une description du lien ou offrir un indice de ce qui est à venir. Si elles ne sont pas utiles, le lecteur quittera le site.
Un manque de livrables de la part de votre agence actuelle
Si vous êtes à la recherche d’une société de SEO, vous devez vous assurer que celle que vous envisagez a fait ses preuves. La meilleure façon d’y parvenir est de poser les bonnes questions. Vous devez également être en mesure de constater des résultats quantifiables lorsque vous travaillez avec elle. Lorsqu’une agence est incapable de produire des résultats, quelques signaux d’alarme indiquent qu’elle n’est pas le bon choix.
En outre, lorsque vous travaillez avec une agence SEO, vous devriez être en mesure de voir un plan détaillé. Ce plan doit comprendre une description des étapes à suivre pour atteindre un résultat particulier. Il devrait également inclure des mesures et des rapports qui décrivent la stratégie. Enfin, si le cabinet ne parvient pas à améliorer votre classement, il doit fournir un rapport expliquant pourquoi.
L’une des pires choses qui puissent arriver à un site est une pénalité manuelle. Si l’agence n’est pas forcément à blâmer pour cela, il convient de s’interroger sur le timing de la campagne.