Quand on part en vacances, on veut être dépaysé, on veut du changement. A défaut de partir au bout du monde, se loger dans un hébergement insolite est un moyen de voyager et de vivre une belle expérience. Les campings l’ont bien compris et de nombreux établissements proposent maintenant ces étranges et amusants logements le temps d’un séjour. En voici quelques-uns…
Dormir dans une tiny house
En optant pour une location tiny house, vous profitez du confort d’être toujours dans une maison. Ce concept américain qui a envahi la France dernièrement, se veut écologique, simple et confortable. C’est une bonne idée pour passer des vacances originales. La Tiny house est une petite maisonnette sur roues, qui dispose de toutes les commodités et les équipements qui vont avec une vraie résidence. Elle est parfaite pour vous si vous souhaitez un hébergement insolite pendant vos vacances, mais sans perdre le confort et l’aisance qu’offre une véritable demeure. Trouvez de belles tiny houses implantées dans des décors exceptionnels sur lescabottes.com.
La cabane dans un arbre perchée
Retombez en enfance avec ce logement insolite qui est construit en bois et souvent à différentes hauteurs dans un arbre. C’est sûr que cela vous changera de votre maison ou appartement, vous donnant l’impression d’habiter dans les airs. La cabane perchée est construite avec toutes les mesures de sécurité nécessaires et les enfants l’adorent. Il en va de même pour les couples, qui aiment la sensation d’être coupés du monde. Les cabanes perchées plaisent aussi aux plus écolos, puisqu’ils sont souvent construits dans une démarche de tourisme responsable.
La yourte
Ce type de logement plaît beaucoup aux personnes qui partent en vacances en groupe. Nous parlons de groupes d’amis ou des familles. L’intérieur est souvent très cocooning et la tourte est implantée astucieusement dans un cadre enchanteur. Construite avec des tentes de toiles rondes à armature en bois, vous aurez l’impression de vous retrouver dans les steppes mongoles. Il n’y a qu’une seule pièce dans une yourte et elle est réchauffée grâce à une poêle à bois au milieu. De façon plus modernisée, certaines yourtes disposent maintenant d’une terrasse.
La maison bulle
Tout en transparence, la maison bulle vous permet de dormir à la belle étoile, tout en étant protégé des insectes, des petits animaux, du vent et de la pluie. De ce fait, vous pouvez avoir tout le confort voulu à l’intérieur, tout en ayant une parfaite vue à 360 degrés sur l’espace et la nature qui vous entourent. Aussi, les propriétaires font le choix judicieux de placer les maisons bulle dans un endroit à l’abri du regard, mais aussi dans un cadre magnifique. Cela peut être au bord d’un étang, dans une forêt, etc.
La cabane flottante ou sur pilotis
De l’intérieur, c’est souvent comme la cabane perchée en haut d’un arbre. Sauf que cette fois, vous serez sur l’eau. Cet hébergement atypique nécessite donc la présence d’un étang, d’un lac, etc., en fonction de l’endroit. C’est un bon moyen de s’offrir des vacances les pieds dans l’eau. L’intérieur dispose souvent de tout le confort nécessaire pour passer de très bons moments.
Avec ce genre de logement atypique, votre séjour sera original !